EPDM Resitrix pour toiture de l'institut Saint Pierre à Gand

L'EPDM Resitrix pour la toiture de l'institut Saint Pierre de Gand 

Depuis 1907, l'institut Saint Pierre (école primaire, humanités et internat) à l'avenue du Roi Albert est une véritable institution à Gand. Un établissement scolaire de premier rang qui s'investit pour la qualité de l'enseignement. VM Building Solutions partage pleinement cet engagement pour la qualité. 

Resitrix-EPDM op Sint-Pietersinstituut in Gent

Pour la construction de cette toiture, la couverture existante a été maintenue et utilisée comme pare-vapeur. Par-dessus, le couvreur a collé une isolation PIR de 140 mm (2x70 mm) avec de l'adhésif PU. Puis il y a superposé une sous-couche Aero DeboBase 3 T/F C175 de bitume oxydé pare-vapeur. En dernier lieu, une couche finale en Resitrix SK W full bond de haute qualité a été appliquée.   

Resitrix-EPDM op Sint-Pietersinstituut in Gent

Resitrix SK W full bond pour toitures, gouttières et rebords  

Resitrix SK W full bond est une membrane d'étanchéité qui se compose d'une couche supérieure en EPDM avec un treillis d'armature interne en fibre de verre et d'une membrane inférieure auto-adhésive de bitume modifié par SBS. La membrane Resitrix SK W full bond a été appliquée sur les trois niveaux de la toiture de l'institut Saint Pierre, d'une superficie totale de 460 m2

Resitrix-EPDM op Sint-Pietersinstituut in Gent

Mais le couvreur a aussi appliqué la membrane en EPDM Resitrix VM Building Solutions sur les rebords de la toiture la plus basse et les rebords des cheminées. Ici, la membrane Resitrix a été entièrement collée et les joints de recouvrements ont été soudés à l'air chaud. Les lignes proéminentes de bitume permettent d'effectuer une inspection visuelle à 100% de la qualité et vous assure ainsi d'une étanchéité immédiate et durable. La durée de vie estimée à 50 ans vous garantit de longues années d'insouciance.  

Resitrix-EPDM op Sint-Pietersinstituut in Gent

Grâce à la sous-couche auto-adhésive SBS, la membrane Resitrix SK W est également idéale pour les gouttières. Sur ce toit également, la gouttière et l'avant-toit aux dalles de béton ont été étanchéisés avec Resitrix SK W. 

La Garantie I.R.S-Btech

Lorsque vous employez l’EPDM Resitrix, la garantie I.R.S-Btech fournit une garantie de dix ans sur le produit. 

Vous voulez des certitudes ? Faites donc vérifier les travaux effectués par un instructeur VM Building Solutions. Nous venons sur le chantier et effectuons les contrôles nécessaires.

Quand le couvreur a participé à la formation Resitrix, que le label de qualité est affiché sur les rouleaux employés et que l’EPDM a été placé correctement selon les instructions, vous recevez le certificat de garantie.

La rénovation de cette structure de toit avec Resitrix SK W full bond est déjà un succès incontestable. Et avec un toit de la plus haute qualité au-dessus de leur tête, nous espérons que tous les élèves réussiront avec brio. Que leurs relevés de notes puissent être aussi parfaitement impeccables que le toit. 

Resitrix-EPDM op Sint-Pietersinstituut in Gent

Vous voulez plus d’informations? Jetez un coup d’oeil à notre site Resitrix, envoyez-nous un mail à  info@irs-btech.be ou contactez votre représentant. Vous souhaitez apprendre comment placer l’EPDM Resitrix? Alors suivez une de nos formations Resitrix super intéressantes! Inscrivez-vous vite !

Détails du projet 

Constructeur

VZW Sint-Pietersinstituut (Gand)

Architecte

Archis BVBA (Landskouter)

Couvreur

Van Severen (Knesselare)

Type d'EPDM

Resitrix SK W full bond

Type de bâtiment

Ecole - Sint-Pietersinstituut (Gand)

Localité du chantier

Avenue du Roi Albert 70 (Gand)

Superficie du chantier

460 m2

Quelle isolation

PIR 2 x 70 mm