EPDM Resitrix SK W sur toit plat du logement social à Westkerke

EPDM Resitrix SK W comme imperméabilisation pour logement social à Westkerke

Le constructeur WoonWel fit appel à l'architecte Ampe.Trybou d’Oudenburg pour le développement de 36 logements sociaux à Westkerke. Le caoutchouc EPDM armé et résistant aux racines Resitrix SK W EPDM garantit une couverture de toit de qualité et il est le choix idéal pour la construction de logements sociaux. 

Resitrix SK W als waterdichte wapening voor sociale woningen

 

Resitrix SK W comme grand gagnant

Eurothane silver de Recticel a été choisi pour l'isolation. Pour l’étanchéisation, les couvreurs ont utilisé le Resitrix SK W. Après avoir nettoyé la surface et appliqué le primaire FG35, le Resitrix a pu être entièrement collé.

Resitrix SK W op sociale woningen in Westkerke

Matériel pratique et facile à utiliser

WoonWel a choisi cet EPDM armé avec de 2,5 mm d'épaisseur pour différentes raisons. Tout d'abord, une grande partie du toit sera transformée en toiture verte à l’avenir. Une membrane de toit en caoutchouc avec une approbation FLL est nécessaire afin de pouvoir placer un toit vert. Bingo ! Le Resitrix SK W est certifié FLL : le toit vert peut donc être appliqué directement sur la membrane de toit. Un film PE supplémentaire n’est donc pas nécessaire. Les valeurs de résistance à la perforation et à la déchirure du Resitrix SK W méritent également d'être mentionnées.

 

Resitrix SK W déballe ses atouts.

Tout d'abord, les joints sont facilement vérifiables visuellement grâce à la piste d'asphalte. Les produits VM Building Solutions Resitrix et Resistit sont 100% compatibles. L’EPDM Resitrix peut parfaitement être raccordé au Resistit et les plaques Resistit et ont été collées avec le primaire d’adhérence FG35. En outre, les bords intérieurs et extérieurs pourront facilement être placés avec une maçonnerie en élévation. Cela rend le travail avec Resistit incroyablement simple et efficace. Resitrix est un champion au niveau du rapport qualité-prix : toutes les finitions de détail sont coupées dans le rouleau Resitrix, vous n’aurez donc que peu de déchets

Resitrix SK W op sociale woningen in Westkerke

VM Building Solutions Warranty

Le label «Garantie VM Building Solutions» constitue, en combinaison avec les instructions de placement correctement suivies, la garantie absolue pour le bon placement de votre toit. Un contrôleur VM Building Solutions se rendra sur votre chantier. Vous pourrez donc travailler en toute sécurité et vous obtiendrez ainsi une garantie au niveau du matériel.

Le placement du Resitrix a été effectué par DB Asfalt. Cette société de Vichte travaille principalement en Flandre orientale et occidentale et a maintenant plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la toiture, aussi bien au niveau de la construction neuve que de la rénovation.

Vous voulez plus d’informations concernant notre EPDM Resitrix? Jetez un coup d’oeil à notre site EPDM Resitrix, envoyez-nous un mail à  info.be@vmbuildingsolutions.be ou contactez votre représentant. Vous souhaitez apprendre comment placer l’EPDM Resitrix? Alors suivez une de nos formations Resitrix super intéressantes! Inscrivez-vous vite !

 

Détails du projet

Dimensions du chantier

2000 m2

Constructeur

WoonWel cvba (Ostende)

Architecte

Ampe.Trybou (Oudenburg)

Couvreur

DB Asfalt

Entrepreneur gros oeuvre

Damman (Deerlijk)

Lieu du chantier 

Westkerke

Type d’EPDM

RESITRIX SK W (entièrement collé)           

Quelle isolation

Eurothane Silver

Type de bâtiment

36 logements sociaux