EPDM Resitrix sur le toit plat de la mairie d'Ostende

EPDM Resitrix sur les trois toits plats de la mairie d'Ostende : 3794 m2 de qualité, de durabilité et d'étanchéité. La maison de l’énergie à Ostende a choisi l’EPDM Resitrix de VM Building Solutions. Premièrement pour la durabilité sous l’influence des rayons UV, deuxièmement pour sa durée de vie et troisièmement. 

EPDM Resitrix sur le toit plat de la mairie Ostende

EPDM Resitrix sur le toit plat de la mairie à Ostende

EPDM Resitrix sur le toit plat de la mairie à Ostende

Avant de commencer à travailler avec la membrane en EPDM Resitrix de VM Building Solutions, le couvreur a posé un pare-vapeur bitumineux et collé de l'isolant PIR de 10 cm sur la surface en béton. Avec l'apprêt de scellement FG35, il a ensuite collé le Resitrix SK partial bond horizontalement sur la surface du toit et le Resitrix SK W full bond sur les acrotères du toit.

L'EPDM Resitrix SK partial bond sur les surfaces de toiture

Le Resitrix SK partial bond se compose d'une couche supérieure en EPDM renforcé et d'une couche de base SBS partiellement auto-adhésive en bitume modifié et d'un film PE détachable manuellement.

EPDM Resitrix sur le toit plat de la mairie Ostende

Les avantages du chevauchement des soudures

Le chevauchement des soudures présente de nombreux avantages :

  • Contrôle qualité visuel à 100 %
  • 1 système de raccordement par recouvrement
  • Pose facile
  • Réalisable en hiver et en été
  • Durée de vie prévue de 50 ans

EPDM Resitrix sur le toit plat de la mairie Ostende

L'EPDM Resitrix SK W full bond sur les acrotères

Le Resitrix SK W full bond a été choisi pour les acrotères. Tout comme le Resitrix SK partial bond, le Resitrix SK W full bond se compose d'une couche supérieure en EPDM munie d'un treillis de renforcement interne en fibre de verre. La couche de base se compose ici de bitume modifié SBS auto-adhésif à 100%.

EPDM Resitrix sur les acrotères du toit plat de la mairie Ostende

Grâce à cette couche de bitume, l'EPDM Resitrix est thermosoudable à l'air chaud. Ainsi, la couche adhésive et la couche de bitume se fondent parfaitement l'une dans l'autre et forment un joint d'une étanchéité garantie à 100%. Dès que le bitume coule du joint, vous êtes assuré de l'étanchéité de celui-ci. N'hésitez pas à demandez à VM Building Solutions de vous rendre visite sur le chantier, nous pouvons facilement effectuer un contrôle visuel de la qualité livrée.

 

VM Building Solutions Warranty pour l'EPDM Resitrix

VM Building Solutions Warranty est une garantie complète sur l'EPDM Resitrix. Après la réalisation des travaux de toiture, vous pouvez les faire contrôler. Le contrôle est très simple à effectuer. Contactez VM Building Solutions et demandez un contrôle par un de nos instructeurs. VM Building Solutions se déplacera sur le chantier et vérifiera si l'EPDM a été appliqué selon les règles de l'art. Si le couvreur a suivi une formation Resitrix et que le label de qualité est présent sur les rouleaux utilisés, vous recevrez le certificat de garantie.

 

Étanchéité liquide Centylon

Le Centylon est un plastique hybride liquide en polyuréthane qui forme une connexion solide. Il est compatible avec différentes surfaces et différents types de membranes de toiture en EPDM mais aussi avec des membranes plastiques et bitumineuses.

Centylon étanchéité liquide sur le toit de la mairie à Ostende

Les propriétés de Centylon

Le Centylon est bien noté sur plusieurs points. Tout d'abord, le Centylon est 100% exempt de solvants, ne contient aucun plastifiant et il est très écologique. De plus, il est certifié FLL, presque totalement inodore et résistant aux UV et aux intempéries. L'utilisation de l'étanchéité liquide Centylon est vraiment très simple. L'application de la couche d'apprêt et de l'étanchéité sont rapides ! Et le tout a une durée de vie prévue d'au moins 25 ans !

CENTYLON-FRANKOLON® BluePac est la solution parfaite pour les petites connexions et les détails de finition, comme ceux que vous pouvez voir sur le toit plat de cette mairie. CENTYLON-FRANKOLON® BluePac contient le CENTYLON-FRANKOLON® Thix à la qualité prouvée ainsi qu'un renforcement en polyester de 30 cm de large.

Les avantages de CENTYLON-FRANKOLON® BluePac

  • Emballage compact, aucune perte
  • Un mélangeur n'est pas nécessaire
  • Travail rapide et sûr
  • Facile à appliquer 

 

Un drainage optimal de l'eau pluviale

Pour un drainage rapide et efficace de l'eau pluviale, le couvreur a utilisé notre amorce de descente en PE. Cette amorce de descente en PE dispose d'un solin de raccord compatible à 100 % avec le caoutchouc de toiture utilisé et donc applicable rapidement et en toute sécurité.

De nombreux produits VM Building Solutions ont été utilisés dans ce projet. Non seulement avons nous choisi notre membrane EPDM Resitrix de haute qualité, l'étanchéité liquide Centylon a également assuré une bonne finition de ce toit plat.

Beau, épuré et 100% étanche. Que vouloir de plus !

EPDM Resitrix sur le toit plat de la mairie à Ostende

Souhaitez-vous obtenir plus d'informations sur notre EPDM Resitrix ? Contactez-nous sur info.be@vmbuildingsolutions.com et inscrivez-vous à une formation :  www.resitrix-epdm.be/fr/formations

 

Détails du projet

 À la demande de

Maison de l’énergie à Ostende

Maîtrise d'œuvre

NV Bouwwerken De Raedt Ivan (Zele)

Couvreur

BCMB bvba - Dakwerken en meer (Zele)

Type d'EPDM

Resitrix SK W full bond et Resitrix SK partial bond

Type de bâtiment

Mairie

Localité du chantier

Ostende

Superficie du chantier

3794 m2

Type d'isolation

PIR 10 cm

Date d'achèvement

Janvier 2018